samedi 18 août 2012

MAKE-UP : Un smocky avec la palette 100 couleurs ELF.

Le soir de mon anniversaire, j'ai tenté un petit smocky avec la palette 100 couleurs ELF, je ne l'utilise que très rarement, c'était l'occasion de la sortir de mes tiroirs ! Je suis convaincue par le résultat final mais je n'ai pas trouvé les fards faciles à travailler, le résultat n'est pas aussi harmonieux que ce que je souhaitais : j'aurais voulu un effet plus fondu, plus fumé. Par ailleurs, les fards foncés que j'ai utilisé (un noir, un gris très foncé et un gris un peu moins foncé) ne ressortent pas assez vite à mon goût, même avec une base noire (base ELF + crayon gras noir étalés sur toute la paupière mobile) il faut pas mal de matière pour arriver à un vrai smocky bien charbonneux.

Quelques photos du résultat :
Globalement, je ne conseillerai pas cette palette. Quand je l'ai commandé, la palette était soldée à -50%, ce qui fait 6€ pour 100 fards, autant dire qu'il ne faut de toute façon pas trop en demander. Cela dit, même en étant pas trop être exigeante, elle ne me satisfait pas : odeur de gouache dérangeante, fards poudreux qui font beaucoup de chutes et qui irritent même un peu, pigmentation et tenue moyenne... Je ne la sors que rarement de ma coiffeuse, je ne l'utilise que lorsque j'ai besoin occasionnellement d'une touche de couleur (rose, bleu...) pour aller avec une tenue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi tout !