mardi 17 juillet 2012

SOLDES ÉTÉ 2012 : Beauté. Qu'est ce que j'ai bien pu déniché chez Sephora ?

Je ne me suis pas laissée tenter par grand chose cet été. En fait, avec les réductions permanentes au cours de l'année : les -20% Sephora, les réductions chez Marionnaud, les diverses offres, les diverses promotions, les cumul de points qui amènent des chèques de fidélité (15€ chez Marionnaud), les réductions dues aux changements de packaging (je pense à Phyto par exemple en parapharmacie, qui a bradé énormément de choses ou à Lierac) enlèvent aux soldes tout leur charme, selon moi. Durant les soldes, ils soldent des trucs pas si utiles, des couleurs invendables et tout le monde les achète par achat compulsif à coup de "ah, ça pourrait me servir ça coute trois fois rien en plus c'est telle marque !" alors que finalement, non, on ne s'en servira pas. Les réductions qu'on a dans l'année, elles, servent par contre, selon moi, à plus axer nos achats sur des choses qu'on désire réellement. Avec mes derniers 20%, j'ai acheté la Naked, le Chachatint de Benefit et l'enlumineur Sun Beam de Benefit, je les désirais vraiment. Avec mes derniers 15€ de Marionnaud, je me suis achetée un vernis à lèvres YSL. J'ai d'ailleurs pu constaté que plusieurs produits revendus par les blogueuses sont des produits issus des soldes Sephora de l'hiver dernier, coincidence ? Pour moi, les soldes n'ont plus tellement de valeur, donc je suis allée en boutique sans but précis. 
Je me suis rendue chez Sephora le lendemain du premier jour des soldes, il n'y avait pas grand monde et les étalages étaient toujours pleins.
Alors, sur quoi j'ai craqué ?
Eh bien, uniquement sur le Fond de teint minéral SPF 15 de bareMinerals à 14€ au lieu de 28€ et un coffret Estée Lauder avec le mascara en full size et deux miniatures : un démaquillant de 30 mL et un contour des yeux pour 12€95 au lieu de 25€90 ! :) Je n'ai pas privilégié la quantité, plutôt la qualité et je suis très satisfaite de mes deux achats, je ferai une revue sur les produits, je ne suis pas déçue du tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi tout !