lundi 11 juin 2012

UN MUST DANS UNE ROUTINE PRINTEMPS-ÉTÉ : L'eau de soin bi-phasée aux fruits vitaminés de Bio beauté by Nuxe.


L'été, je suis adepte de textures légères, je dégaine les eaux micellaires, les lotions, les huiles sèches, les brumisateurs… Et, cette année, j'ai intégré dans ma routine d'été cette eau de soin Bio Beauté by Nuxe. Conçu pour toutes les peaux, ce soin biphasé (eau/huile) concentré en fruits biologiques vitaminés promet hydratation, énergie et éclat du teint. 

(Ses deux phases associent l’huile vierge de noyau d’abricot bio, concentrée d’acides gras et d’oméga 6 et 9, et l’eau de pamplemousse bio, concentrée en principes bio-actifs de fruits. L’huile de noyau d’abricot fortifie la peau et assure une bonne pénétration du produit. Chaque eau de soin aux fruits vitaminés contient l’équivalent d’un demi-pamplemousse pour favoriser le renouvellement des cellules. Cette eau de soin contient également de l’extrait de kiwi, riche en vitamine C, pour stimuler la production de collagène.)
Le produit a plusieurs utilisations. D'une part, on peut l'agiter et vaporiser sur le visage soit avant sa crème de jour, soit à tout moment de la journée pour se rafraîchir ou alors, on peut s'en servir pour fixer le maquillage, dans ce cas il faut vaporiser sans agiter. Pour ma part, je l'utilise uniquement le matin avant ma crème de jour, pour bien me réveiller à la place d'un traditionnel brumisateur, le soir j'utilise une autre eau contre les marques de fatigue dont je parlerai dans mon prochain article. Je n'ai jamais tenté l'utilisation pour fixer le maquillage, je ne suis pas fan de spray (brumisateur ou autres) une fois que j'ai fait mon teint et que j'ai poudré, je me vois mal vaporiser quelque chose de liquide là-dessus. D'autant plus que le spray est plutôt puissant, on est très loin d'une brume fine, je ne me risque pas à cette utilisation.

J'aime beaucoup ce spray, c'est un de mes coups de coeur de cet été ! L'odeur fruitée est réellement divine, ce qui le rend très agréable à utiliser, et la composition est absolument topissime ! De bon matin, il rafraîchit, dynamise, hydrate (évidemment, ce n'est pas une hydratation à toute épreuve, il est idéal avant d'appliquer sa crème hydratante justement), lisse le grain de peau et vivifie le teint, la peau est plus rebondie. En dehors d'une utilisation quotidienne matinale comme je le fais, c'est un produit idéal en vacances pour se rafraîchir, en alternative à un brumisateur traditionnel.

Le flacon en spray est pratique, hygiénique, le packaging est relativement pas mal et très léger si on est amenée à le glisser dans son sac. Je l'ai pris en 100 mL mais il est également disponible en 30 mL pour celles qui souhaiteraient le tester mais qui ne sont pas tellement sûres, ce petit format est une bonne alternative.
Au niveau de l'application, il suffit de bien agiter, bien mélanger et de vaporiser. Attention, la pulvérisation est plutôt puissante, violente et localisée, il faut éloigner un minimum le produit, ça n'est pas du tout le même effet que la fine brume d'un brumisateur. Au fur et à mesure de l'utilisation du produit, il reste de plus en plus d'huile, le mélange n'est plus aussi homogène qu'en début de flacon ce qui fait que le produit devient de plus en plus gras (sans que ce soit dramatique pour autant) ! Du coup, j'applique le matin approximativement 5 vaporisations relativement éloignées de mon visage et puis je l'étale uniformément avec le majeur, un petit massage de quelques secondes après application et plus aucun film gras. Immédiatement après l'application, la peau est donc un peu grasse et après le massage de quelques secondes elle tiraille quelques secondes mais tout s'estompe dans les 2 minutes qui suivent pour laisser place à une hydratation correcte, une peau douce et lisse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi tout !