lundi 11 juin 2012

PARTIE 1 : Mes astuces contre les cernes, les poches et autres marques de fatigue.


Beaucoup de filles sont constamment en quête de l'anti-cernes parfait pour masquer la misère que nous infligent les marques de fatigue. En dehors de l'utilisation d'un anti-cernes, je vous conseille pour ma part de traiter vraiment le problème, ne pas seulement vous contenter de camoufler. J'ai passé les mois de décembre et mai à réviser de 8h à minuit pour mes 2 concours, j'étais épuisée et j'avais des cernes énormes à la fin du mois de décembre pour les fêtes et à la fin du concours de mai pour le retour à la vraie vie, ahah. J'ai donc acheté des patchs de la marque Placentor Vegetal qui ont relativement bien fonctionné sur moi. Ce sont des "Pads anti-cernes ; anti-poches" il y avait dans la boîte 6 sachets de 2 pads dont on peut faire plusieurs types d'utilisation : cure, entretien ou ponctuelle. La cure correspond à une application quotidienne pendant 6 à 12 jours, l'utilisation en entretien relève d'une utilisation hebdomadaire tout au long de l'année et, enfin, l'utilisation ponctuelle est, somme toute, un coup d'éclat. Ils ont bien fonctionné en utilisation ponctuelle pour ma part, les filles qui ont réellement des gros soucis avec ça pourraient peut-être tenter ce genre de produit en cure ? La boîte était un peu chère donc en cure de 6 à 12 jours ou, surtout, en entretien ça fait un certain budget mais pour celles qui, comme moi, les utilisent ponctuellement suite à des périodes de grande fatigue, je trouve que c'est dans la limite du raisonnable.
Après un nettoyage du visage, on sépare les 2 patchs qu'on applique ensuite sous les yeux. Ils tiennent tout seul comme des grands et tiennent d'ailleurs peut-être trop bien, on a l'impression qu'ils s'agrippent à vos yeux, c'est assez désagréable, cette texture collante ne m'enchante pas des masses. On récupère ensuite au doigt la matière dans le petit sachet et on l'applique sur les pads, il y a largement assez de gel dans le sachet, voire trop même. La notice préconise 20 minutes de pose, je les laisse 30 voire 45 minutes car au bout de 20 minutes, il reste encore beaucoup de matière, ils sont encore très imprégnés. J'attends qu'elle pénètre au maximum. D'ailleurs, parfois, je dois même faire 2 séances de 45 minutes (je fais une pause entre les deux sinon c'est trop désagréable) où je remet les patchs dans leur petit sachet en aluminium et les replace approximativement 1h30 plus tard. À la toute fin, je les retire en douceur et je nettoie mon visage à l'eau de Bleuet.
Ce produit (frais et très doux à l'application même si ça n'est pas une partie de plaisir du fait de la texture gel) défatigue le regard, il diminue les cernes et dégonfle les poches après l'application, le contour des yeux est défroissé et plus lisse. Cela dit, le résultat est quand même aléatoire, en janvier, il a eu un véritable pouvoir apaisant, décongestionnant tandis que, plus récemment fin mai, je ne lui ai rien trouvé de transcendant. Il contient des cellules de concombre pour lisser les traits,  de la caféine car elle facilite le drainage, de nombreux actifs végétaux, de la camomille pour réactiver la microciculation, de la levure afin de réduire l'hyperpigmentation du contour de l'oeil et, enfin, du bleuet, réputé pour apaiser le regard. Après application, c'est vrai que le regard est frais, plutôt reposé et le produit est absolument pas agressif. 
Bien que le produit ne soit pas agressif, je n'apprécie pas la texture qui rend l'utilisation désagréable dès les 5 premières minutes. C'est étrange mais je n'arrive pas à m'y faire, je ne parviens pas à les oublier même si je m'occupe sur l'ordinateur pendant le temps de pause, ils ne se font pas discrets.

Par ailleurs, je reste quand même un peu sceptique quant à ces patchs là, je les ai acheté il y a longtemps et je pense qu'on peut trouver mieux pour le même prix, voire même pour moins cher. Je les trouve très onéreux et je ne garantis pas leur efficacité à chaque utilisation. Dans un sens, je ne le conseillerai pas à des personnes qui ont de faibles marques de fatigue, une bonne cure de sommeil et d'eau de bleuet aura un effet similaire selon moi, ce produit relèverait du gadget dans ce cas mais, en même temps, je ne pourrais pas me prononcer non plus par rapport aux personnes qui, au contraire, ont des marques de fatigues trop prononcées. Après, dans cet ultime cas, l'utilisation est différente et je ne sais pas ce qu'il vaut en cure ou en entretien.

Voilà, j'ai ainsi parlé de ceux de la marque Placentor Végétal, mais plus généralement, pour celles qui ont des problème avec les marques de fatigue, c'est vers ce type de patchs que vous pouvez vous retourner, il y a beaucoup de marques qui en font, vous pouvez cherchez sur internet si il y en a des plus efficaces que d'autres. En complément, je préconise vivement l'utilisation d'une eau de bleuet, je vous en parle dans cet article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi tout !