vendredi 22 juin 2012

TOUT SUR LA MARQUE NUXE - Petit test d'une routine corps. (partie 2)

Me revoilà après avoir parlé ICI de quelques produits pour le visage, je me tourne à présent vers les produits pour le corps.
- J'ai d'abord testé le Gel douche fondant sans savon. La marque parle d'une mousse fine et indique la présence de pétales de fleurs d'amandier et d'oranger. Il est formulé pour toutes les peaux et 96% des ingrédients sont d'origine naturelle. Il est également formulé sans paraben.
Première constatation, la composition. Elle est pas terrible : sodium lauryl sulfate, phenoxyethanol et une suite d'agents chimiques jusqu'aux deux derniers composants : les extraits de fleurs d'amandier et de fleurs d'oranger. C'est fou comme les marques mettent toujours en avant sur le packaging les composants qui sont le moins présents dans le produit, ahah. Je l'ai testé mais cette composition fait fuir, j'ai tenté de réagir objectivement, j'ai mis de côté la composition pour celles qui n'y prêtent pas tellement attention et je constate que pour le même prix, voire même pour un prix moins élevé, on peut trouver en parapharmacie ou en magasin bio des produits équivalents nettement plus safe, avec de véritables extraits d'huiles essentielles et de fleurs. Ceci dit, si on parle maintenant de son efficacité : je trouve que comme beaucoup de produits Nuxe, l'odeur est très agréable et elle reste sur la peau après la douche, c'est un vrai point positif, j'adore les produits cocooning comme ça. La texture est toute fine, le gel douche, qui apparaît translucide, est très doux, il n'agresse pas, ne décape pas la peau. Il nettoie très bien et laisse la peau soyeuse, douce et hydratée. Au niveau de la "mousse fine" je parlerai plutôt pour ma part d'une "absence de mousse", il ne mousse pas tellement à vrai dire, même avec une fleur de douche ça reste limite. Bilan sur ce produit : c'est un bon gel douche, avec des qualités certaines (l'odeur divine qui reste sur la peau par exemple) et son utilisation est très agréable. Cela dit, devant une telle composition personnellement, je fuis et c'est bien dommage ! 

- J'ai ensuite appliqué le Lait fluide pour le corps hydratant 24h. Selon Nuxe, il satine, adoucit et contient les mêmes pétales de fleurs que le gel douche précédent. Il est formulé pour peau sèches et va donc de paire avec le gel douche dont je parle précédemment.
Là aussi, petit regard sur la composition : l'huile de tournesol est en troisième position, suivie de l'huile de coco et de l'huile d'amande douce. La fleur d'oranger et la fleur d'amandier, pourtant mise en valeur sur le produit sont, quant à elles, toujours en dernière position. On retrouve encore des cochonneries : de nombreux conservateurs, agents chimiques et même des silicones. C'est un produit pas tellement safe malgré les 2-3 huiles qui se baladent dans la composition et les quelques extraits de fleurs.

Là encore, en passant outre ces constatations peu glorieuses, je dois dire que ce produit m'a bluffé. Déjà, par sa texture et sa pénétration :  le produit s'étale très bien malgré une texture relativement épaisse et ne laisse absolument aucun film gras sur la peau, il fond complètement et instantanément, ça m'a littéralement surprise ! En 2 minutes la peau a tout absorbé, elle est très douce. Ensuite, là aussi l'odeur est divine et reste réellement sur la peau. Je l'avais mis un matin après m'être douchée avec le gel douche de la même gamme puis j'étais partie prendre un café avec un ami, durant 2 bonnes heures au café je sentais l'odeur tout autour de moi, c'est très agréable. J'ai d'ailleurs une autre anecdote, le premier jour où j'ai testé ces 2 produits mon frère est venu me demander si j'avais mis un nouveau parfum d'ambiance dans ma chambre et dans la salle de bain, c'est dire ! Je me demande du coup si l'odeur ne deviendrait pas lassante après une utilisation prolongée. Quant à l'hydratation, le lait est plus nourrissant qu'hydratant je dirais, l'hydratation est convenable. La peau a un meilleur aspect après application, cela dit je ne qualifierai pas cet aspect de "satiné" comme il est mentionné sur le produit. La peau est douce et parfumée, il n'y a pas besoin de masser comme une forcenée pour faire pénétrer le produit et l'utilisation est agréable !


- Enfin, j'ai testé la Crème mains et ongles de la gamme Rêve de miel. Elle est formulée pour mains sèches et abimés. Elle contient : de l'huile de tournesol, des huiles précieuses et de la vitamine E. (composition qui rappelle étrangement celle de l'Huile prodigieuse dont je parlerai dans mon prochain article)
J'en avais 4 ou 5 sachets, là aussi l'utilisation était donc limitée, j'en ai eu pour une dizaine de jours. Au niveau de la composition, il y a beaucoup d'huiles : huile de noix de coco, d'amande douce, d'avocat, de rose, de tournesol, de soja ainsi que du beurre de karité, de l'extrait de fleur de calendula ou encore du miel. Tout ces composants sont bien situés dans la composition, ils sont même en tête de composition pour la plupart. Malheureusement, comme beaucoup de crème mains, il y a des silicones qui viennent s'immiscer dès le 3ème composant, c'est dommage. C'est vraiment rageant chez Nuxe, parce qu'une fois de plus, la crème est bien. J'en parlerai dans mon article bilan sur la marque. La crème pénètre très très vite, elle a entièrement pénétré en 3 minutes montre en main. Je n'ai pas senti de sensation de gras, elle ne colle pas, on trouve toujours cette odeur de miel, d'ailleurs très justement dosée ici : elle est légère, ni trop entêtante, ni trop discrète. Pour couronner le tout, on note une bonne hydratation. C'est donc un bon produit, les mains sont clairement plus douces et la peau plus lisse. Je ne peux pas me prononcer quant à l'effet sur les ongles, ça relève du long terme je pense.

Voilà, j'ai pu tester divers produits visage et corps et je dresse un bilan final sur la marque dans cet article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi tout !