jeudi 21 juin 2012

TOUT SUR LA MARQUE NUXE - Petit test d'une routine visage. (partie 1)



Il y a 2 semaines, lendemain d'une soirée de débauche, je suis rentrée tard, je ne me suis pas démaquillée, j'ai donc décidé de m'occuper de moi et de tester… une gamme complète Nuxe. J'avais plusieurs échantillons avec une contenance relativement importante, j'en ai profité pour entamer cette routine Nuxe qui, au vu des contenances, m'a duré de 4 à 15 jours en fonction des produits. Dans ce premier article, je donnerai mon avis sur la routine visage.
- Je me suis d'abord démaquillée avec l'Eau démaquillante Micellaire aux 3 roses et au thé vert
Cette eau micellaire promet pureté et douceur et serait formulée pour tous les types de peau, même sensibles. L'échantillon fait 35 mL, j'ai pu avoir 3 ou 4 flacons, de quoi se forger un avis pertinent là-dessus. Premier point, j'apprécie l'odeur même si elle n'est pas flagrante, elle est relativement agréable mais pour moi purement chimique, je ne retrouve pas l'odeur naturelle des roses et du thé vert. Le démaquillant ne pique pas les yeux et se trouve être d'une bonne efficacité, j'ai utilisé deux cotons et le maquillage s'efface bien, on ne perd pas de cils à condition d'y aller doucement, j'ai mis à peu près 6 minutes pour le démaquillage total en sachant que j'avais un smocky datant de la veille.

Je trouve cependant que la peau est assez rêche juste après utilisation, je me sentais contrainte de me rincer le visage, la peau colle et tiraille. Cela doit être du à l'astringence qui resserre les tissus de la peau par vasoconstriction. C'est, normalement, une propriété qu'on trouve dans les produits pour peaux grasses et qui assèche la peau, on note ce pouvoir astringent dans plusieurs démaquillants. Le produit est donc d'une bonne efficacité au niveau du démaquillage mais la sensation désagréable juste après est un vrai point négatif, je ne ressens pas la sensation de propreté promise. 
La composition est pas top top : du détergent, de l'alcool, du BHT et des agents chimiques divers en tête de composition. On peut voir que l'extrait de rose est en avant-dernière position, précédé par quelques autres extraits comme celui de camélia mais ils restent en relativement petite quantité. En dehors de ça, je n'aime pas les flacons d'eau micellaire mais cette remarque n'est pas propre à celui-ci, c'est global, je ne les trouve pas économique du tout.

- J'ai ensuite utilisé le Gel lavant surgras Rêve de miel.
Du coup, ça tombe très bien, je file essayer le Gel lavant surgras de la gamme Rêve de miel : ce gel, formulé pour peau sèches et sensibles, est justement conçu pour apaiser et adoucir. Cet échantillon faisait 15 mL. Je me suis renseignée un peu sur Internet, apparemment dans le commerce il se présente sous la forme d'un flacon pompe. C'est un point positif, ça rend l'utilisation très pratique et très hygiénique. 

Premier point, l'odeur est délicieuse. Vraiment, l'utilisation est très agréable grâce à cette odeur très gourmande qui tient un peu après utilisation. La texture, assez épaisse, est également agréable. C'est un bon produit que je recommande à celles qui ne sont pas pointilleuses avec les compositions car il a un bon pouvoir lavant, se rince facilement et, surtout, il n'agresse pas la peau, ne la dessèche pas. Il y a une véritable sensation de propreté, la peau est douce et propre ! 
Dommage, en revanche, qu'il ne mousse pas et que la composition soit si moyenne. Je regrette également qu'il ne donne pas une sensation de peau éclatante comme c'est le cas avec d'autres nettoyants.

- Je termine cette petite routine visage par une crème de jour hydratante de la gamme Rêve de miel, également conçue pour peaux sèches et sensibles. C'est la Crème visage ultra-réconfortante au miel, tournesol et huiles végétales. Selon Nuxe, elle relipide, apaise, répare.
Premier point, l'odeur m'a un peu déçue, elle est certes là mais beaucoup moins présente que dans les autres produits de la gamme Rêve de miel, elle est plus subtile et je trouve ça dommage. Elle hydrate relativement bien, se trouve être très nourrissante mais je ne sens pas de véritable confort après utilisation, malgré sa texture très onctueuse. Point positif, elle est économique, il ne faut vraiment pas beaucoup de produit et elle lisse le teint. Par contre, bien qu'elle pénètre très facilement, elle brille après application, ce qui est très dommage pour une crème de jour. Elle est peut-être trop riche ? Elle serait, du coup, plutôt à utiliser en crème de nuit. Je n'en ai eu que pour 4 utilisations, mon avis se base donc sur un nombre restreint d'applications.
Encore une fois, un bémol sur la composition : comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d'huiles (noix de coco, noix de macadamia, son de riz, tournesol, argan, soja…) ainsi que du beurre de karité et quelques extraits de fruits, plutôt bien placés (la majorité des huiles et le beurre de karité sont en tête de composition) mais également, et c'est dommage, beaucoup d'agents chimiques, de conservateurs et des silicones même s'ils ne se trouvent pas en début de composition. 

Voilà mon avis sur 3 produits visage Nuxe, dans l'article suivant (ICI) je parle d'une routine corps cette fois, toujours de la même marque et dans cet article je dresse un bilan final sur la marque.




2 commentaires:

  1. coucou, juste pour dire que cest normal, on doit rincer une eau micellaire, ca demaquille mais faut nettoyer apres c'est pas bon de laisser la peau comme ca. pareil pour le lait faut rincer apres.

    bisous sympa cette revue

    Soso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci de l'info, je savais pas du tout ! C'est vrai que j'avais déjà lu que généralement vu que les démaquillants contenaient des détergents faut rincer mais j'y pense jamais, cette fois là ça m'a marqué parce que c'était vraiment désagréable. C'est cool de me l'avoir dit, je ferai plus attention à ça désormais :) ! Bisous

      Supprimer

Dites-moi tout !