vendredi 22 juin 2012

TOUT SUR LA MARQUE NUXE - Mon Bilan final sur la marque. (partie 3)



Après mes deux revues sur des produits visage ici, des produits corps Nuxe  et une à venir sur l'Huile prodigieuse, je dresse un bilan sur la marque.
Cette marque me frustre un peu, à vrai dire. Nuxe a des produits très agréables à utiliser, l'odeur est très souvent divine, envoûtante et les produits sont d'une bonne efficacité que ce soit par exemple au niveau de l'hydratation, de la pénétration des produits, du pouvoir lavant… Je suis satisfaite des produits dans la globalité. 
Nuxe fait des efforts au niveau des composants pour intégrer pas mal d'huiles essentielles, d'extraits de fleurs, de beurre de karité… Les gammes contiennent quand même une bonne dose d'ingrédients intéressants, cela dit ils pourraient clairement faire un effort sur les conservateurs, les agents chimiques, les silicones et autres cochonneries. C'est un point à améliorer bien que les compositions ne soient pas abominables pour tous les produits non plus. Pour vous rappeler quelques exemples mentionnés dans mes revues : il y a du PEG et du phenoxyethanol dans le Gel lavant surgras de la gamme Rêve de miel ; des silicones dans la Crème visage ultra-réconfortante et dans la Crème mains et ongles de cette même gamme ; du Sodium lauryl sulfate et du Phenoxyethanol dans le Gel douche fondant de la gamme Nuxe body ; des silicones dans le Lait fluide corps hydratant 24h de la même gamme. Le tout, entouré de conservateurs et d'agents chimiques divers et variés, en proportions diverses selon les produits (ça peut aller de pas grand chose à une proportion conséquente) ! 
Il paraît donc évident que des efforts sont à faire, ils pourraient déjà supprimer les silicones, le SLS et le phenoxyetanol de leurs produits, ça serait déjà selon moi un réel plus. 

Par ailleurs, j'ai constaté que, régulièrement, les composants mentionnés comme principaux ne sont pas en tête de composition. Par exemple, dans l'Eau micellaire démaquillante aux 3 roses : les extraits de fleurs sont en dernière position ; dans la gamme Nuxe Body, bien que d'autres huiles apparaissent en début de composition, les pétales de fleurs d'oranger et d'amandier sont les constituants placés en dernier sur l'étiquette  alors qu'ils sont clairement mis en avant sur le tube.
Les conservateurs et certains agents chimiques sont nécessaires dans les produits contenant trop d'huiles ou d'extraits de fleurs, il est légitime d'en mettre pour ne pas causer d'irritations ou autres au consommateur, mais je suis persuadée que certains pourraient être supprimés ou remplacés par des alternatives moins nocives. Leurs produits, mis à part ça, sont de très bonne qualité, ils font bien leur boulot en passant outre la composition, je les ai trouvé très efficaces, j'apprécie beaucoup leur pénétration record, le fait qu'ils soient non-gras, non-collants et je reste marquée par leur odeur divine qui tient sur la peau !

NB : Vous voyez que Nuxe propose beaucoup d'échantillons très intéressants en terme de contenance (eau micellaire de 35mL, gel douche de 50mL, possibilités de demander plusieurs flacons de 10mL d'huile prodigieuse, lait corporel de 15mL),  Sur la photo, les gros échantillons (tubes de 35mL, 50mL…) ont été demandés en parapharmacie après divers achats et les petits (sous forme de sachets) par email directement à Nuxe, que vous achetiez des produits de la marque ou pas, n'hésitez donc pas à en demander également à votre parapharmacie pour vous faire une idée ! 

(exemple d'un kit d'échantillons Nuxe demandés à ma parapharmacie)

2 commentaires:

  1. c'est cool de savoir pour les échantillons, la mienne aussi pourrait bien m'en offrir avec ce que je leur laisse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais carrément, il faut absolument pas hésiter ! ^^ Et puis une fois que t'en auras demandé une fois, elle s'attendra à chaque fois que tu lui en demandes donc elle en mettra d'elle-même. :)

      Supprimer

Dites-moi tout !