mardi 12 juin 2012

TEST - L'épilation des sourcils au BROW BAR Benefit.


Il y a tout juste un mois, j'ai reçu une enveloppe Sephora pour mon anniversaire. Je me presse pour l'ouvrir, elle contenait les traditionnelles offres d'anniversaire : un lait pour le corps Sephora ainsi qu'une réduction de 10% et le doublement de mes points. J'étais contente mais sans plus. En réalité, je n'utilise jamais les produits Sephora mais je m'étais dis que je donnerai le lait hydratant à quelqu'un et que je ferai ainsi une heureuse ! Et puis là, je vois qu'il reste dans l'enveloppe quelque chose…
Un bon pour une épilation gratuite au Brow bar Benefit de l'un des Sephora de ma ville ! (valeur de 21€ d'ordinaire)
J'étais super contente parce que je me tâtais à y aller depuis un bon bout de temps, ça me disait vraiment mais j'étais assez rebutée par le prix : je vais régulièrement chez 2 esthéticiennes dans ma ville d'études et là où habite mes parents et je paie entre 8 et 10€, soit la moitié du prix d'une épilation Benefit, pour un résultat qui me convient toujours très bien.
Je me suis ruée sur mon téléphone pour prendre rendez-vous ! J'avais des épreuves jusqu'au 24 mai et le bon était valable un mois, jusqu'au 31 mai. J'ai pris rendez-vous pour le 25 mai, tout de suite le lendemain de la fin des épreuves. Quand je pense que j'ai pris rendez-vous presque 3 semaines à l'avance, elle a du me prendre pour une folle.

Je m'y suis donc rendue ce vendredi 25 mai, j'avais rendez-vous à 15h.

1. J'arrive, l'esthéticienne Benefit part en quête d'informations : elle me demande comment j'ai découvert le Brow bar, si je suis déjà venue, si j'ai eu l'offre pour mon anniversaire... Elle me demande également si je connais Benefit ou si je veux en savoir plus sur la marque.
2. Après avoir répondu à toutes ces questions, elle me tend un miroir où elle m'explique les proportions de mes sourcils, ce qui va et ne va pas, quelle est la proportion d'un sourcil idéal et m'explique là où elle mettra de la cire, pourquoi, comment, me demande si ça me convient, si je m'oppose à un des endroits où elle va en mettre...
3. Elle commence d'abord par couper les sourcils.
4. Elle épile à la cire un sourcil, puis termine à la pince à épiler.
5. Elle me montre le résultat, me demande si ça me convient où s'il y a selon moi quelque chose à arranger ou si elle peut passer à l'autre.
6. Une fois fini, elle me tend de nouveau le miroir, me demande si ça me convient et franchement j'aimais beaucoup le résultat !
7. Elle a terminé par une ultime étape : application d'un antiseptique et a intensifié mes sourcils avec le kit Brow Zings de la marque. J'ai trouvé ça cool pour l'antiseptique, d'autant plus que l'hygiène est absolument irréprochable, elle utilise une solution pour se rincer les mains très fréquemment et change plusieurs fois de bâtonnet pour l'application de la cire. Je suis convaincue !
Pendant l'épilation, elle me questionnait sur mes goûts en maquillage, les produits que j'utilise d'habitude, les marques que j'apprécie... Elle m'a parlé des produits que j'utilise qu'elle connait, on a parlé d'autres marques que Benefit, c'était cool. Elle cherchait franchement pas à faire de la pub, elle était adorable, c'est moi qui ait mis sur le tapis les produits qui me font en ce moment de l'oeil chez Benefit, on parlait d'Urban Decay à la base.

À la fin de l'épilation, elle m'a camouflé les rougeurs avec le correcteur Boing, m'en a appliqué aussi sur les cernes puis m'a poudré le visage avec une poudre Benefit que je connais pas. Comme j'étais intéressée par le Chachatint et l'enlumineur Sun Beam (j'avais les 20% à ce moment là) en venant, elle m'a maquillée avec, m'a fait une démonstration différente sur chaque joue de comment on s'en sert (une méthode en croix et une en barre d'après ce que j'ai compris) et m'a fait une démonstration de tous les enlumineurs Benefit. Elle m'a aussi donné quelques astuces du genre : mettre Sun beam là où je souhaite que ce soit lumineux puis au dessus des joues le mélanger avec le Chachatint avant de mettre le Chachatint "pur" en blush sur les joues en elles-même. Je parlerai de ces 2 produits ultérieurement.

À la fin elle m'a donné un échantillon du Porefessional (une miniature de 7,5 mL donc le tiers d'un full size) + un autre échantillon (de contenance pas mal aussi mais j'arrive pas à trouver où elle est écrite) de la crème visage Total Moisture.
Joli cadeau d'anniversaire, merci Sephora ! J'ai été très satisfaite.

4 commentaires:

  1. super revue! justement je me tate à aller faire une épilation chez eux pour mes sourcils que je laisse pousser pour l'instant :)
    D'autant que mon anniversaire est bientôt! j'espère avoir la même surprise dans ma petite enveloppe séphora ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je les ai laissé pousser avant d'y aller, j'avais fait une cure d'huile de ricin ! Je me sentais gênée d'ailleurs d'y aller avec des sourcils comme ça, ça faisait presque négligée alors que c'était pas le cas, c'était voulu quoi. >< Tu devrais effectivement attendre, je te souhaite d'avoir la même surprise en tout cas ! :)

      Supprimer
  2. Ouais c'est sympa ce qui font pour l'anniversaire, moi je fréquente plutôt marrionaud ils ne m'ont pas fait de cadeaux sniffff^^

    RépondreSupprimer
  3. Roh, à la base pourtant je n'aime justement pas tellement Sephora, je préfère Marionnaud leur programme fidélité est plus intéressant mais là ça m'a un peu réconcilié avec l'enseigne du coup ! ^^

    RépondreSupprimer

Dites-moi tout !