lundi 11 juin 2012

PARTIE 2 : Ma routine contre les cernes, les poches et autres marques de fatigue.


Dans cet article précédent, je conseillais donc l'utilisation de patchs en cure, en entretien ou en utilisation ponctuelle. Je vous conseille aussi l'eau de Bleuet qui est réputée pour ses propriétés décongestionnantes, elle pourrait être utilisée en plus de la cure pour renforcer son effet. Ceci dit, il est impératif de continuer l'utilisation de l'eau de Bleuet par la suite, tous les soirs avant de dormir après le démaquillage. Pour les cernes marquées, on l'applique en fait en compresse pendant quelques minutes sur les paupières ou les poches pour ressentir tout l'effet apaisant. Il faut cependant en trouver une pure, il y en a beaucoup (même en parapharmacie) qui ne contiennent que de l'eau & de l'arôme de Bleuet et qui pourtant coûtent le même prix. J'ai, pour ma part, acheté celle de Sanoflore, elle est bio et m'a coûté 5€35 pour 200 mL.

> L'eau de Bleuet Massicote bio Sanoflore. (200 mL)
C'est donc une lotion de soin pour soulager les paupières fatiguées, elle est extraite par distillation à la vapeur d'eau. Elle est tip top, contrairement à certaines arnaques que j'ai pu avoir comme celle de Phy, elle est réellement décongestionnante et apaisante. Elle a réduit réellement mes petites marques de fatigue, j'ai une meilleure mine le matin, l'effet tenseur est là, c'est vraiment un produit d'une bonne efficacité. Finir le démaquillage par cette eau est un plus, elle tonifie le contour des yeux.
J'aime bien le packaging, c'est un spray ce qui rend l'utilisation plus pratique, plus hygiénique. Au niveau de l'odeur, qu'on se le dise je n'ai jamais aimé l'odeur du bleuet, je la trouve très désagréable mais à la rigueur, là, elle ne me dérange pas, je ne la trouve pas super présente, elle ne me marque pas même si on ne peut pas la qualifier d'agréable pour autant !
Au niveau de l'utilisation, je l'applique partout sur le visage en insistant au niveau du spray sur le contour des yeux. Une fois appliqué, je tapote sous les yeux avec l'annulaire, qui est le doigt à la fois le plus efficace et léger pour le contour des yeux, ses pressions sont faibles ce qui est idéal pour une zone aussi fragile. La peau colle un petit peu après utilisation mais ça s'estompe très vite, au bout d'une petit minute environ. Évidemment, les résultats sont le fruit d'une utilisation quotidienne, le contour des yeux est lissé, les yeux sont dégonflés mais ça ne sera visible que sur le moyen terme.

Voilà, la deuxième partie est close. À mon avis, une cure avec des patchs régulièrement, à une fréquence par exemple d'un dimanche tous les 2 mois (2 fois 45 minutes de pose) ajoutée à une utilisation quotidienne de l'eau de Bleuet ne peut être que bénéfique, vraiment !

Petite chose pour finir : Sachez aussi que, en dehors de l'anti-cernes en lui-même, la façon dont vous le travaillez joue beaucoup également. Il y a des gens qui ne font que renforcer leur cernes en appliquant de l'anti-cernes parce qu'il le mette n'importe comment, jouez également sur ça !

2 commentaires:

  1. Je déteste l'odeur du bleuet aussi mais j'ai voulu essayé cette eau florale quand même, j'aurais jamais du j'y ai fait une énorme allergie ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han, mais comment ça se fait ? Tu as déjà eu des allergies avec d'autres eau de Bleuet ou avec des produits contenant du bleuet ou c'est uniquement due à ce produit en lui-même ?

      Supprimer

Dites-moi tout !