vendredi 6 avril 2012

TEST - De l'huile pour mes pointes !

 En scrutant les étagères de ma salle de bain un soir, je suis tombée sur un flacon d'huile d'amande douce biologique à peine entamé. Je l'avais en fait acheté deux semaines auparavant pour faire des bains d'huiles mais c'était un processus assez contraignant donc j'ai laissé tomber cette idée, et, par voie de conséquence, le flacon. J'ai donc cherché activement un autre usage puis j'en suis venue à me dire que je pouvais éventuellement l'utiliser de manière nettement plus régulière. Du coup, depuis un mois, j'applique tous les deux jours de l'huile d'amande douce sur mes pointes avant d'aller me coucher et je dois dire que je les trouve en nettement meilleure forme ! Mes pointes ont, à la base, un aspect plutôt sec, elles sont assez abîmées à cause des nombreuses colorations/décolorations que j'ai fait ces derniers temps et, je trouve que cette petite cure est un véritable coup de fouet, cette application apporte beaucoup de vitalité aux cheveux

C'est une astuce que je souhaitais partager parce que ça prend deux minutes le soir : je me démêle les cheveux, j'applique l'huile en prenant soin de ne cibler que les pointes, je fais une queue de cheval basse et je vais au lit ! Il est important, selon moi, de bien faire attention à ne pas remonter trop haut et surtout, éviter les racines parce que ce sont des zones qui n'absorbent pas bien l'huile et les cheveux peuvent ainsi paraître gras. À moins que vos cheveux soient très secs sur toute leur longueur. Aucun souci pour ma part au niveau des pointes, qui sont nettement plus sèches, elles absorbent complètement l'huile d'amande douce.
J'utilisais donc l'huile vierge biologique d'Amande douce (première pression à froid) d'Émile Noël. Elle est 100% pure et on la trouve en magasin bio, mais bien entendu n'importe quelle autre huile fera l'affaire. J'ai, d'ailleurs cet après-midi acheté une huile plus adéquate pour continuer : l'huile de Jojoba, plus réputée pour ses propriétés régénérantes et nourrissantes au niveau capillaire. Je conserve l'autre pour une utilisation corporelle, l'huile d'Amande douce étant plutôt destinée à apaiser, à adoucir les peaux sensibles ou sèches. Celle-là est de la marque Natessance, je l'ai achetée en parapharmacie. Elle n'est pas 100% pure mais ne contient ni paraben, ni paraffine, ni phenoxyethanol, ni silicone & ni phtalate. On trouve en + dans la composition de la vitamine E et du parfum, donc c'est loin d'être grave.
L'huile d'argan n'est par contre pas pour moi, c'est un cadeau pour ma maman ahah !

2 commentaires:

  1. OH lala, merci beaucoup je vais tester ça aussi. J'ai les pointes vraiment TRES abimées à cause du liseur et également de mes couleurs.

    RépondreSupprimer

Dites-moi tout !