samedi 31 mars 2012

TEST - Le fameux vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent.

Comme tout le monde, j'ai été très intriguée par cette nouveauté made in YSL. Après avoir lu plusieurs revues qui vantaient les mérites des vernis à lèvres, je me suis laissée tentée par deux modèles, un de jour et un de nuit.
Retour sur un concept novateur...

D'après la marque, le vernis à lèvres serait un combiné entre un rouge à lèvres et un gloss : une couleur profonde à la tenue irréprochable + une brillance, un effet laqué incomparable sans coller. Hum... De quoi laisser perplexe, c'est trop pour un seul petit rouge à lèvres ahah, il serait absolument parfait s'il tenait ces diverses promesses !

Alors, tout d'abord, le packaging :
Je le trouve très joli, plutôt classe, il s'encre bien dans l'esprit de la marque. La partie supérieure dorée de l'applicateur rappelle le packaging d'autres produits YSL. Il est pratique et ne prend pas une place démesurée dans son sac à main, même s'il est, par contre, plutôt imposant dans ma trousse de maquillage.

Maintenant, quelques photos :

Sans flash, une seule couche :

Avec flash, une seule couche toujours :

Je l'ai ensuite soumis à quelques petits tests :

#Après des bisous, sans puis avec flash :

#Une heure et demi après avoir bu une petite bouteille d'Ice-tea et grignoter, sans puis avec flash :


J'en suis très satisfaite, la tenue est effectivement bien là ! Il tient sans aucun problème une matinée de fac où vous n'allez pas boire ni manger, où alors qu'un peu. Il s'estompe au bout de quelques heures, mais ça reste très très correct. C'est la meilleure tenue que j'ai connu, sur ça il remplit son contrat et se trouve être carrément à la hauteur de mes attentes. Au niveau de l'effet rouge à lèvres premièrement, je trouve qu'il est bien pigmenté, surtout lorsqu'on en met deux couches. Je n'en ai mis qu'une pour ma part sur les photos car je préfère un effet plus naturel étant donné qu'au niveau du maquillage j'accentue davantage mon regard et vous pouvez voir sur les photos que la couleur est quand même intense. Ensuite, au niveau de l'effet gloss, la brillance est également au rendez-vous, quand on en met deux couches l'effet laqué est vraiment très visible mais, pour ma part, je ne pourrais pas sortir quotidiennement avec des lèvres aussi brillantes. Quant à la promesse d'une texture non-collante... la texture est parfaite ! On sent vraiment que c'est une encre à lèvres, l'application est très agréable, on à l'impression d'effleurer les lèvres avec le produit, il glisse tout seul. Le fait qu'on puisse moduler le rendu est également un point positif, pour ma part je ne met qu'une couche mais pour un rendu plus intense, et surtout, plus brillant, beaucoup en mettent 2. C'est selon les goûts.

Bilan : Le vernis à lèvres est à la hauteur de mes attentes, une couleur pigmentée, une brillance bien présente et, surtout, une tenue irréprochable. Je porte la teinte n°11 sur les photos : Rouge gouache. Il existe 19 teintes et il coûte 27€10, en parfumerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites-moi tout !